NOUVEAU POUR SITE 2025 05 15T162425.556

dans

Guirassy au PSG, c’est fini !

Par

le


Le PSG s’intéresse à Serhou Guirassy, mais le dossier s’annonce complexe

Le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Serhou Guirassy pour renforcer son secteur offensif cet été. Auteur de 33 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant du Borussia Dortmund attire les convoitises, mais son transfert ne sera pas simple à concrétiser.

Guirassy au PSG, c’est fini !

Selon Sport Bild, le PSG est à la recherche d’un véritable numéro 9 et considère l’international guinéen comme une cible prioritaire. Arrivé à Dortmund l’été dernier en provenance de Stuttgart, Guirassy avait déjà impressionné en Bundesliga avec 28 buts en 28 matchs, contribuant largement à la qualification européenne de son ancien club.

Malgré un vif intérêt, les dirigeants parisiens devront surmonter un obstacle de taille : la clause libératoire du joueur. Fixée à 70 millions d’euros, elle ne peut être activée que par sept clubs bien précis – à savoir le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal et Liverpool. Le PSG, ne figurant pas dans cette liste, serait donc contraint de négocier un montant supérieur s’il veut s’attacher les services du buteur de 29 ans.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Guirassy au PSG, c’est fini !

Interrogé sur les rumeurs de départ, le directeur général du BVB, Lars Ricken, a tenté de calmer le jeu : « Serhou voulait vraiment nous rejoindre. Et pas seulement partir après un an ! »

En attendant, Dortmund reste engagé dans la course à la Ligue des champions. Cinquième de Bundesliga avec 54 points, le club allemand est à une unité de Fribourg (4e) et à trois de l’Eintracht Francfort (3e). Lors de la dernière journée, prévue ce samedi 17 mai, Guirassy et ses coéquipiers devront impérativement s’imposer face à Holstein Kehl pour espérer terminer dans le top 4. Avec déjà 20 réalisations en championnat cette saison, l’avant-centre guinéen sera, une fois de plus, l’atout offensif numéro un de Dortmund.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OSZAR »